Actualités

Comment bien se protéger des UV ?

comment_bien_se_proteger_des_uv_et_du_soleil_cegema_2019

Le soleil est indispensable à notre bien-être. Il permet de doper notre moral et favorise la fabrication de vitamine D par notre corps. Toutefois, il est essentiel de s’en protéger, les rayons UV du soleil étant néfastes pour la peau lorsqu’ils sont reçus en trop grande quantité.

Le rayonnement ultraviolet est « totalement invisible pour l’œil humain et ne procure aucune sensation de chaleur » (www.prevention-soleil.fr, 2019). Nous y sommes donc exposés sans même nous en rendre compte !

Découvrez les 4 conseils de l’Institut National du Cancer pour vous protéger des UV !

  1. Evitez de vous exposer au soleil entre 12h et 16h. C’est le moment de la journée où les rayons UV sont les plus forts et donc les plus dangereux pour votre peau.
  2. Mettez-vous à l’ombre le plus souvent possible. Attention, être à l’ombre ne vous protège pas intégralement des rayons UV.
  3. Portez des vêtements limitant les parties découvertes de votre corps (tee-shirt, pantalon, chapeau, lunettes de soleil etc.).
  4. Renouvelez fréquemment l’application de crème solaire. Il est recommandé d’en appliquer toutes les 2 heures car son efficacité diminue suite à la baignade et la transpiration (Source : Institut National du Cancer, 2019) .

Pour plus d’information sur les gestes à adopter afin de vous protéger du soleil, rendez-vous sur le site du gouvernement : www.prevention-soleil.fr.